Au cours d’architecture d’intérieur à Bruxelles, les étudiants auront l’opportunité d’apprendre toutes les facettes du métier. L’aménagement intérieur et le travail artistique de décoration n’aura plus de secret après le cursus de trois ans dans notre école supérieure.
Présentation du bachelier d’architecture d’intérieur et design
Dans notre cursus en architecture d’intérieur et design, nous aidons les étudiants à devenir de talentueux professionnels dans le domaine. Notre programme de formation est conçu pour fournir une solide base de connaissances théoriques et pratiques, ainsi que des opportunités de stage pour confirmer les connaissances pratiques que les étudiants ont acquises au cours des modules partagés par le CAD.
Au cours de leurs études, les étudiants suivront des cours de dessin technique, de conception d’espaces intérieurs, ainsi que de nombreuses autres matières liées à l’architecture et au design d’intérieur. Nous travaillons avec une équipe de professeurs expérimentés et passionnés qui sont prêts à partager leur expertise et leur savoir-faire avec nos étudiants.
Le CAD apprend à ses étudiants à aborder tous les aspects de la profession. Cette richesse et cette relation avec les réalités du métier permettent à nos étudiants de trouver aisément de très bons stages durant leurs études et un engagement professionnel rapide une fois diplômés.
Pourquoi étudier l’architecture d’intérieur à Bruxelles ?
Les métiers d’architecte d’intérieur et de designer ont beaucoup évolué ces dernières années. Ces professionnels doivent être capables d’agencer des espaces publics, commerciaux ou privés, dessiner des meubles, des accessoires, imaginer des expositions, concevoir des événements culturels.
D’autre part, une complémentarité entre les architectes et les architectes d’intérieur s’est développée au fil du temps. En effet, les contraintes techniques, technologiques et réglementaires croissantes accaparent de plus en plus les architectes. En conséquence, certaines parties de leurs anciennes missions sont maintenant confiées aux architectes d’intérieur. Ils ont désormais le même niveau d’études (5 ans) et travaillent chacun de leur côté ou en collaboration.
Outre ses qualités d’observateur, sa capacité à trouver l’information et son esprit de synthèse, le designer architecte d’intérieur est d’abord un créatif. Une fois le projet conçu, il doit diriger les différents corps de métier, sous-traitants ou fabricants, contrôler les prix, les délais et la bonne exécution des travaux. Créativité et rigueur sont les clés d’un futur succès !
Le CAD apprend à ses étudiants à aborder tous les aspects de la profession. Cette richesse et cette relation avec les réalités du métier permettent à nos étudiants de trouver aisément de très bons stages durant leurs études et un engagement professionnel rapide une fois diplômés.