STAGES à l’étranger

By 3 May 2015Actualités
karine

Karine SZEKERES

Etudiante en 5° année section ARCHITECTURE D’INTERIEUR & DESIGN

Au CAD, en dernière année, l’étudiant doit faire 2 x 3 mois de stage avant de retourner à l’école pour préparer ses jurys de fin d’études.

Karine a fait 6 mois de stage à Boston chez WOJR, bureau d’architecture (± 10 de personnes).
Ce petit bureau est associé avec le bureau new yorkais PARA PROJECTS pour les plus gros projets.

J’ai aimé :

En fin de 3° année au CAD, je suis partie faire 3 mois de stage à Tokyo dans un bureau d’architecture et de design. Expérience très enrichissante.
Je voulais pour mon stage de fin d’études (6 mois), découvrir une toute autre mentalité et une toute autre façon de créer.  C’est pourquoi j’ai postulé au Etats-Unis et j’ai été acceptée dans ce bureau à Boston.

Le travail était hyper intéressant et cette ville universitaire, géniale à vivre.  Je logeais dans une maison à 3 studios à Cambridge, zone résidentielle de Boston.

Je me rends compte que la formation que j’ai eue pendant 4 ans au CAD, m’a permis de me sentir à l’aise dans la plupart des circonstances tant du point de vue créatif que technique.  Je crois vraiment que d’avoir travailler avec la méthode CAD encadrés par des grands professionnels est d’une grande richesse.

Je suis arrivée au bon moment car j’ai pris une place vacante.  J’ai donc hérité de beaucoup de travaux et responsabilités intéressantes.
De plus, mon patron donne cours au MIT et j’ai eu l’occasion d’assister à quelques cours et lectures dans cette prestigieuse école.

Après 3 mois de collaboration, les patrons m’ont nommée responsable d’un petit projet à Miami.

Enfin, j’ai profité de ce séjour de 6 mois pour visiter des tas de bâtiments splendides allant de Frank Lloyd Wright à Walter Gropius en passant par Louis Kahn, Calatrava et plein d’autres que je rêvais de voir à Philadelphie, Boston, New York et Washington.  J’ai aussi eu l’occasion d’aller à Forth Worth, Texas pour voir le musée dessiné par Tadao Ando.

Je serai diplômée fin juin. Je compte voir ce qu’il y a moyen de trouver comme travail à Londres et Zurich mais je reste très ouverte pour mon avenir professionnel.

Le site Web du CAD utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous acceptez nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.
je suis d'accordJe ne suis pas d'accord