Nouvelle section au CAD : FASHION & TEXTILE DESIGN

By 19 February 2020Actualités

Le fashion design est en pleine évolution. Les stylistes choisissent désormais des matières plus respectueuses de la planète, ils conçoivent des modes éco-responsables, ils offrent des secondes vies aux vêtements, ils travaillent avec les nouveaux textiles dits intelligents et appréhendent les technologies de demain.

Pour répondre à ces évolutions, la création d’une nouvelle section Fashion & Textile Design à partir de septembre prochain semble couler de source pour le CAD.

La formation des futurs créatifs commence par le développement de leur culture artistique, leur regard, leur curiosité, le sens des proportions, des volumes, des matières, des tissus, des couleurs…

Tout au long de ce cycle de 3 années, l’étudiant va développer sa créativité pour être capable d’apporter des solutions innovantes dans ses concepts. De plus, l’école va lui apprendre la “Direction artistique” pour le préparer à la vraie vie d’une maison de couture : identité visuelle d’une ligne de vêtements, présentation des produits, photographie, les différentes composantes d’un défilé…

Il effectuera également de nombreux stages. Quoi de mieux pour le préparer à la réalité et aux défis de ces beaux métiers créatifs plein d’avenir ?

Plus d’infos à venir.

©D. Libert