La récup’ mise à l’honneur : Organisation d’un workshop sur l’économie circulaire.

By 2 May 2016Actualités
recup_workshop

Fin avril, le CAD a organisé, en collaboration avec PROgroup, un workshop sur le thème de l’économie circulaire pour les étudiants d’architecture d’intérieur & design. Il avait été demandé aux étudiants de créer du mobilier pour le lobby de Lunex, université des sports qui va ouvrir ses portes à Differdange au Luxembourg. Ce mobilier devait être créé dans l’esprit de l’économie circulaire, basé sur la récupération d’objets de sport récupérés.

Du lundi au vendredi, sept étudiantes de quatrième année ont travaillé sur les différents designs de mobilier. Elles ont été suivies par David Richiuso, designer du deFact Studio, et Frederik Demecheleer, project manager chez PROgroup.

Samedi 23 avril, le CAD a connu une grande affluence à Wiltz pour la présentation des résultats du workshop lors des portes ouvertes du campus de Wiltz, où le CAD ouvrira une antenne à la rentrée prochaine. Le mobilier et les luminaires réalisés avec du matériel sportif de récupération furent de vraies surprises. Les étudiantes ont été félicitées pour l’originalité et la qualité des objets réalisés.

Le site Web du CAD utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous acceptez nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.
je suis d'accordJe ne suis pas d'accord