Interview de Steven Chapuis, étudiant suisse

By 6 October 2015Actualités
Steven_Chapuis

Etudiant en 4° année section ADVERTISING & DIGITAL CREATION.

Au CAD, en dernière année, l’étudiant doit faire 2 x 3 mois de stage avant de retourner à l’école pour préparer ses jurys de fin d’études.

Steven a fait 6 mois de stage à Shanghaï dans l’agence PHREAD DESIGN.

J’ai aimé :

Créativement, ce stage m’a énormément ouvert l’esprit.
Les choses sont très différentes qu’en Europe.

Il n’est pas facile de travailler pour les clients chinois car beaucoup de choses sont différentes. Mais l’avantage est de travailler pour des gens très ouverts et très entreprenants.
Cette expérience m’a bcp apporté.

On sent vraiment que la vielle ville explose. Shanghaï est en plein boum économique. L’énergie est énorme. Il y a un mélange entre la culture chinoise ancienne et la culture européenne.

Pour m’installer là-bas, j’ai utilisé une société d’aide au expatriés : INTEGRATE CHINESE LIFE.
Je vivais dans une colocation avec deux américains non loin du bureau.
Le coût de la vie est plus ou moins le même qu’ici.

La vie nocturne est dingue. De nombreux bars appartiennent à des Français et à des Belges. Il est très aisé de développer un futur réseau amical et professionnel.

Bref, j’ai beaucoup travaillé, j’ai appris plein de choses, j’ai rencontré plein de gens…. et je compte retourner y vivre quand j’aurai mon diplôme fin juin.

Le site Web du CAD utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous acceptez nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.
je suis d'accordJe ne suis pas d'accord