Des nouvelles de nos anciens : Linn Legros

By 10 April 2018Actualités
Linn-Legros

Je suis «UX DESIGNER», diplômée du CAD.

Linn Legros, diplômée du CAD en 2014.

Vous êtes diplômée du CAD depuis 4 ans, quel est votre job actuel ?

Je suis maintenant UX Designer dans une agence qui s’appelle Denkwerk à Berlin.

En deux mots, qu’est-ce qu’un UX Designer ?

L’expérience utilisateur (“User Experience” – UX) est le processus visant à améliorer la satisfaction des utilisateurs d’un produit en améliorant la convivialité, l’accessibilité et le plaisir procurés par l’interaction avec le produit. Les UX designers sont très recherchés.

De quelle manière le CAD vous a-t-il préparée à être qui vous êtes aujourd’hui ?

Sans aucun doute, tous mes stages pendant mon passage au CAD ont fait de moi la designer expérimentée, bien qu’encore jeune, que je suis aujourd’hui. Ajoutez à cela des professeurs qui sont tous des professionnels de haut niveau et une formation vraiment créative, le CAD m’a donné le meilleur en termes d’éducation pour faire face au monde numérique d’aujourd’hui..

Qu’est-ce que vous avez particulièrement aimé au CAD ?

Avec les cours donnés en anglais et l’esprit qui y règne, le CAD est une école internationale qui nous ouvre au monde. J’ai énormément voyagé pendant mon cursus de quatre années. Pour citer quelques exemples, j’ai été en voyage d’études à Bilbao, Madrid et Chicago. J’ai effectué un stage de 3 mois à Montréal, j’ai fait un échange de 4 mois dans une université australienne, un workshop à Shanghai et un autre à Lyon, et maintenant je travaille en Allemagne dans une ville qui bouge très fort.

J’ai entendu dire que vous avez fait forte impression avec votre projet de dernière année, pouvez-vous nous en dire plus ?

L’objectif du projet de fin d’études était de créer un nouveau produit et d’imaginer l’ensemble de la communication qui l’entoure (logo, packaging, web design, design d’application, …). J’avais décidé de créer une marque de bretzels avec le concept : «Un bretzel rend un hipster heureux». Pour ma présentation au jury, j’ai apporté des bretzels de toute sorte, un moyen efficace de faire bonne impression sur les membres du jury ! (rire)

Enfin en 2 mots comment résumeriez-vous vos études au CAD ?

Le CAD est une école où on travaille dur, encadrés par des pros et ce dans une ambiance familiale. La qualité est telle que les résultats à l’embauche sont uniques !

Le site Web du CAD utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous acceptez nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.
je suis d'accordJe ne suis pas d'accord