Des nouvelles de nos anciens : Laura Soave

By 1 May 2018Actualités
Laura-Soave

Je suis «INTERACTIVE DESIGNER», diplômée du CAD.

Laura Soave, diplômée du CAD en 2014.

Quel est votre job actuel ?

Je suis actuellement Senior Interactive Designer à l’agence These Days à Anvers. Je travaille dans cette agence très réputée depuis 2 ans et demi. Avant cela, j’étais freelance pour différentes agences, toujours à Anvers. Je travaille actuellement pour Pioneer DJ, Telenet, Microsoft, Danone, Mazda et d’autres clients importants. Je fais de la conception de sites Web, de la conception de médias sociaux et de l’image de marque de temps en temps.

De quelle manière le CAD vous a-t-il aidé à arriver là où vous êtes aujourd’hui ?

Grâce aux professeurs, tous des grands professionnels en activité, qui me «challengeaient» de la même manière que le font nos clients aujourd’hui. J’ai aussi appris qu’il est important de préparer plus d’une proposition pour la présentation d’un concept ou d’un design.

Que pouvez-vous nous dire d’autre ?

J’ai aussi appris à ne jamais m’arrêter de créer en dehors du travail quotidien, que généralement toutes les bonnes idées restent enfermées sur un disque dur. Etre capable de «vendre» les compétences que j’ai acquises au CAD est aussi une autre grande valeur ajoutée: la façon dont vous vous présentez est la clé, j’ai appris cela pendant les cours de «Presentation skills» donnés par un excellent professeur, Dirk Daenen.

Parlez-nous de votre projet de fin d’études ?

Le CAD m’a aussi aidé à réaliser un de mes rêves : être publiée. Pour mon projet final, j’ai choisi de refaire toute l’image «Kikkoman», la célèbre marque de sauce de soja. C’était un des plus des beaux projets sur lesquels j’ai travaillé. Mon travail a été publié dans le livre «Emmenez-moi s’il vous plaît» (Ed. Designer Books). C’était pour moi une très belle récompense pour tous les efforts déployés.

Quel est votre meilleur souvenir au CAD ?

Les workshops pluridisciplinaires ! On travaillait en équipe avec des étudiants d’autres sections et d’autres écoles, souvent anglaises. On recevait le briefing le lundi et nous avions 5 jours et 4 nuits pour imaginer et présenter un projet complet. Ce travail intense en équipe reste une expérience incroyable.

Le site Web du CAD utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous acceptez nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.
je suis d'accordJe ne suis pas d'accord