Des nouvelles de nos anciens : Jérémy Thomas

By 15 January 2018Actualités
DigitasLBi_Jeremy-Thomas-copy

Je suis «EXPERIENCE RESEARCHER» & DESIGNER, diplômé du CAD.

Jérémy Thomas, diplômé du CAD en 2010.

Quel a été votre parcours professionnel depuis que vous êtes sorti du CAD ?

L’année prochaine, je fêterai mes 10 ans sur la bonne voie. J’ai commencé en tant que graphiste pour payer mes études au sein d’une entreprise de vente de scooters. Après avoir été diplômé du CAD, j’ai commencé en tant que concepteur de sites Web, collaboré avec plusieurs entreprises du numérique et, étape par étape, j’ai travaillé comme expert en «expérience client». J’ai eu la chance de voyager dans le monde entier pour mon travail. Aujourd’hui, je suis responsable de l’équipe Experience & Design au sein de DigitasLBi Benelux.

Pourriez-vous décrire une journée typique ?

Elles sont toutes différentes. Faire tous les jours la même chose me rendrait fou. Mais en gros, j’assiste à des réunions, je conçois des plates-formes, je dirige des workshops, je déjeune avec l’équipe ou le client quand je peux.

Quelles parties de votre travail trouvez-vous les plus stimulantes et pleines de challenge ?

Un recruteur m’a un jour demandé pourquoi il ne devrait pas m’embaucher. J’ai simplement répondu que s’ils n’étaient pas disposés à faire des changements, je n’étais pas la bonne personne. Donc, fondamentalement, ce qui m’excite le plus, c’est quand je peux contribuer au changement.

Que trouvez-vous le plus agréable ?

Diriger une équipe et partager sans cesse les connaissances dont je bénéficie chaque jour. Cela me permet d’augmenter mes compétences de premier plan. J’apprends par la perspective humaine et j’aime partager cela autour de moi.

Quel est votre meilleur souvenir au CAD ?

Outre les workshops internationaux, certainement le voyage d’étude à New York avec les mecs. Je pense que nous avons dormi 10 heures sur toute la semaine et avons eu d’intenses journées de visite entre-temps. Pas sûr que je serais capable de tenir le coup de la même manière aujourd’hui.

Qui étaient vos professeurs préférés ?

A peu près tous les profs, tous professionnels de haut niveau. Mais j’ai particulièrement apprécié l’enthousiasme de Cedric Rainotte, les encouragements de Georges Petkidis, le formidable talent de Jack et Laurent Durieux et le professionnalisme de Nathalie Gouzée.

Le site Web du CAD utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous acceptez nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.
je suis d'accordJe ne suis pas d'accord