Des nouvelles de nos anciens : Amandine Marot

By 13 August 2019Actualités

Je suis Architecte d’intérieur & Designer Produit, diplômée du CAD.

Amandine Marot, diplômée du CAD en 2016.

Quel a été votre parcours professionnel depuis votre sortie du CAD ? Que faites-vous dans la vie maintenant ?

Après avoir obtenu mon diplôme d’architecte d’intérieur et de designer, il m’a fallu un peu de temps pour décider de ce que je voulais vraiment faire. J’ai finalement décidé d’envoyer mon premier portfolio à des studios qui m’ont vraiment inspirée par leurs projets et leur éthique. Après deux ou trois mois de patience, je suis officiellement devenue architecte d’intérieur junior au studio Pinkeye (Wewantmore) à Anvers. Ma première expérience professionnelle a été très enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel. J’ai eu la chance d’avoir des responsabilités, d’être vraiment créative, d’acquérir de nouvelles compétences et de rencontrer des gens formidables. Après un an, j’ai décidé de tenter ma chance à Amsterdam. J’ai toujours eu cette idée de travailler pour Concrete, un studio bien connu. J’y travaille maintenant depuis septembre !

De quelle manière le CAD vous a-t-il aidée à arrive là où vous êtes aujourd’hui?

Beaucoup de choses m’ont beaucoup aidée, notamment la rigueur, le travail intensif… Mais ce qui est vraiment remarquable au CAD, c’est le fait que vous avez la possibilité de devenir à la fois un designer d’intérieur et un designer de produits. C’est vraiment intéressant d’avoir cette opportunité car vous développez une autre façon de penser. À côté de cela, vous êtes encadrés par des professionnels actifs dans leur domaine et c’est quelque chose d’unique. Enfin, la possibilité d’effectuer plusieurs stages à l’étranger ou en Belgique est enrichissante. Chercher un emploi, travailler dans un bureau, communiquer avec des professionnels, tout cela vous aide vraiment à entrer sur le marché du travail.

Veuillez décrire un grand projet sur lequel vous avez travaillé récemment.

 Je travaille maintenant sur Zoku conçu par Concrete. Zoku est une nouvelle catégorie d’hôtels qui marquera la fin de la chambre d’hôtel telle que nous la connaissons. Le nouveau concept d’hôtel «work-meeting-play» a été créé pour le nomade mondial. En facilitant la vie dans le monde et en travaillant pour le professionnel itinérant, Zoku – mot japonais signifiant famille, tribu ou clan – perturbe l’industrie hôtelière. Zoku est un lieu de détente où il fait bon vivre, travailler et socialiser avec des personnes partageant les mêmes idées, tout en restant connecté à la ville. Zoku est en train de se développer à l’échelle mondiale, ce qui signifie que nous n’avons pas le temps de nous reposer!

Qu’est-ce que vous préférez dans votre boulot ?

Ce que j’aime le plus, c’est le défi que je relève quotidiennement en studio. Cela peut être n’importe quoi, comme une nouvelle compétence à apprendre, un nouveau logiciel, de nouvelles techniques de dessin, … Sortir de ma zone de confort, c’est vraiment ça être créatif.

Qu’avez-vous trouvé le plus « challenging » au CAD ?

Parlant de défi, le CAD était certainement l’un des plus importants à ce jour. Quand j’ai postulé au CAD, je ne pouvais pas vraiment dessiner (professionnellement), utiliser Photoshop ou même parler anglais. Dès mon premier jour, je n’étais plus dans ma zone de confort. Cependant, les petites classes et l’environnement familial m’ont fait me sentir rapidement chez moi.

Quel est votre meilleur souvenir au CAD ?

Mon meilleur souvenir était de pouvoir utiliser mes mains pour créer des modèles, des peintures, des photographies… C’était vraiment gratifiant de toujours chercher de nouvelles techniques pour donner vie à une idée que l’on avait. Maintenant, la maison de mes parents est en quelque sorte un mini musée de mes projets d’étudiante, ce qui est plutôt cool ! Nous avons également eu l’occasion de parcourir le monde avec notre classe. Nous sommes allés à Chicago, en Chine, et plus encore. C’est quelque chose d’assez incroyable et inoubliable.

Le site Web du CAD utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous acceptez nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.
je suis d'accordJe ne suis pas d'accord