Des nouvelles de nos anciens : Alexandra Coppieters

By 6 February 2018Actualités
Alexandra Coppieters

Je suis ARCHITECTE D’INTÉRIEUR & DESIGNER, diplômée du CAD.

Alexandra Coppieters, diplômée du CAD en 2014.

Alexandra, vous avez été diplômée du CAD en 2014. Que faites-vous maintenant ?

J’ai lancé il y a un an mon propre bureau d’architecture d’intérieur et de design à Bruxelles sous le nom de AC Interiors (www.alexandracoppieters.com).

Pourriez-vous nous parler de votre projet le plus ambitieux ?

Caulier, marque de bière belge reconnue, m’a contacté il y a deux ans pour concevoir leur nouveau concept de « gastro-pub». Travaillant à temps plein à Bruxelles, c’était un grand défi pour moi puisque le premier pub allait se trouver à Rome. J’ai cependant saisi l’opportunité et ça a été une aventure incroyable. Nous venons à présent d’ouvrir la «Brasserie 28» à la Gare Centrale de Bruxelles. Ma collaboration avec Caulier a entraîné de nouveaux projets qui m’ont permis de faire le grand saut et de lancer mon business. Mes journées sont à présent consacrées à des supers clients qui m’accordent leur confiance pour créer leur projet résidentiel, de bureau ou commercial.

De quelle manière le CAD vous a-t-il aidée à arriver là où vous êtes aujourd’hui ?

Il y a plusieurs aspects ! L’approche pratique de chaque projet nous pousse à apprendre en travaillant avec les réelles contraintes comme nous en rencontrons par la suite avec nos clients. La chance d’avoir des professionnels actifs et reconnus comme professeurs rend l’apprentissage d’autant plus intéressant et stimulant. L’approche CAD nous apprend également comment présenter nos projets et communiquer dans le but de convaincre. Enfin, les nombreux stages que nous devons effectuer pendant ces 5 années d’études nous donnent confiance pour aborder la vie professionnelle mieux armé.

Pourriez-vous partager une anecdote que vous avez vécue au CAD ?

En juin, les jurys de fin d’année ont toujours été un réel défi. Nous devions présenter deux grands projets : un d’architecture d’intérieur et un de design. Il fallait arriver à faire une présentation cohérente et efficace, en anglais, alors que souvent nous n’avions dormi que quelques heures par nuit les jours précédents! A l’époque, je n’aurais jamais pensé en reparler avec plaisir et nostalgie aujourd’hui ! (rires).

Le site Web du CAD utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous acceptez nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.
je suis d'accordJe ne suis pas d'accord