Des nouvelles de nos alumni : Laurent Couche

By 5 August 2019Actualités
Laurent-Couche

Je suis “Directeur Créatif”, diplômé du CAD.

Laurent Couche, diplômé du CAD en 2004.

Quel a été votre parcours depuis votre sortie du CAD ?

Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai suivi mon envie et je me suis retrouvé à Bangkok, une ville qui m’a immédiatement plu.

Mon premier job était dans une petite société française basée ici. J’ai ensuite rencontré le fondateur de la première et plus performante entreprise de livraison de repas et j’ai travaillé pour lui sur des projets de marketing et de design. Ayant trouvé mes marques à Bangkok, j’ai ouvert ma propre agence de design il y a 10 ans.

Aujourd’hui, je suis Partenaire et Directeur créatif d’Asia Media Studio – une agence de design graphique et digital basée à Bangkok qui dispose d’un portefeuille international de clients de premier ordre.

De quelle manière le CAD vous a-t-il aidé à arriver là où vous êtes aujourd’hui ?

Sans aucun doute, le CAD a des professeurs d’un excellent niveau et j’ai beaucoup appris de mes contacts avec eux. Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est que nous ne sommes pas tenus par la main mais plutôt guidés pour nous développer par nous-mêmes, en tant que personnes et en tant qu’esprits créatifs.

A quoi ressemble votre journée type ?

C’est une longue journée ! Je commence par récapituler les tâches de la journée, après quoi j’ai une réunion matinale régulière avec mon équipe pour veiller à ce que tous nos projets en cours avancent dans la bonne direction. Je passe beaucoup de temps à réviser les designs et à travailler individuellement avec les designers pour garantir des résultats de qualité optimale. Il y a inévitablement au moins deux réunions de clients existantes ou potentiels chaque jour et, bien sûr, une pile d’emails et de documents à traiter!

Quelles parties de votre travail trouvez-vous les plus agréables ?

Savoir que nous avons terminé notre travail et que notre client est heureux. C’est le meilleur sentiment qu’il soit !

Quelles parties de votre travail trouvez-vous les plus “challengeantes” ?

Dans une ville prospère où les opportunités d’emploi abondent, il peut être difficile de constituer et de diriger une équipe de designers engagés, talentueux et individualistes, en particulier en raison du défi supplémentaire que représentent les différences de langue et de culture. Mais pour l’instant, tout se passe très bien…

Pourquoi avez-vous choisi le CAD ?

L’environnement d’enseignement et la structure des classes étaient excellents par rapport aux autres établissements. D’autre part, le fait que les professeurs soient tous des professionnels en activité et reconnus dans leur domaine était aussi un énorme atout pour moi.

Qu’avez-vous préféré au CAD ?

Le travail d’équipe. J’ai beaucoup appris sur les gens et les relations lorsque j’étais chez CAD. Ce que j’ai également beaucoup apprécié, c’est l’ouverture d’esprit et la volonté des professeurs de partager avec nous leurs propres expériences.

Le site Web du CAD utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous acceptez nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.
je suis d'accordJe ne suis pas d'accord