cad école échange d'étudiants

Les workshops internationaux visent à réunir des étudiants de divers écoles supérieures et pays pour travailler sur des briefings spécifiques pour une courte période.

Le CAD est membre de la «CUMULUS Association» depuis 2013. Cette organisation réunit environ 200 écoles d’art publiques et privées dans le monde (http://www.cumulusassociation.org).

L’un des objectifs de cette association est d’aider ses membres à organiser ces workshops internationaux (pour une durée de 1, 2 ou 3 semaines).

En outre, CUMULUS facilite également l’échange d’étudiants pour une partie de leurs études (de trois à six mois) avec d’autres collèges d’art à travers le monde.

La CAD a déjà travaillé avec l’Australie, la Finlande, l’Italie, la France, l’Angleterre, la Chine, etc. De plus, de nombreux autres workshops et échanges sont en cours d’élaboration.

Les workshops multidisciplinaires internationaux (IMW), organisés au CAD 3 fois par an, regroupent des étudiants en architecture d’intérieur & design de produit, en publicité et design graphique et digital, ainsi qu’en scénographie, venant de divers écoles supérieures et pays. Les étudiants sont divisés en équipes et doivent travailler sur un briefing «du monde réel», qui culminera en un jury lors de la dernière journée.

La langue officielle du workshop est l’anglais puisque les étudiants viennent de divers endroits. Cependant, une partie du défi est de surmonter les différences culturelles et linguistiques afin de créer un esprit et un résultat d’équipe. Chaque année, les étudiants apprécient vraiment cette expérience car elle rassemble de nouvelles cultures et perspectives dans un environnement amical et intime.