cad école stages

Nos étudiants effectueront leurs stages aux quatre coins du monde.

Ces derniers sont très importants au CAD et font partie intégrante des cours. C’est pourquoi un étudiant fera près de 1 an de stages tout au long de ses études au CAD.

Ceux-ci doivent être réalisés dans le respect de règles bien précises pour permettre à l’étudiant de passer dans l’année supérieure ou pour obtenir son diplôme.

Ces stages successifs permettent non seulement à l’étudiant d’être confronté avec la réalité de son futur milieu professionnel mais également de s’orienter petit à petit vers le secteur précis et le type d’agence ou de bureau d’études qui lui conviendra plus tard.

Ils leur permettent également de construire leur réseau professionnel ainsi que leur CV, ce qui se révélera extrêmement utile une fois qu’ils seront diplômés et commenceront à chercher un emploi.

Durant les deux dernières années de son cursus, l’étudiant doit effectuer trois stages de 3 mois chacun, dont au moins un des trois doit être effectué à l’étranger (hors de la Belgique et hors du pays d’origine de l’étudiant).

Dans les faits, nous constatons que nos étudiants vont effectuer leurs stages aux quatre coins du monde et nous reviennent de Hong Kong, Tokyo, Berlin, Rio de Janeiro, Stockholm, Shanghai, Barcelone, New York, Montréal, Londres, Milan, Sydney …