CAD école ambition
  • La pédagogie est d’origine anglo-saxonne, c’est-à-dire basée sur la pratique. Il n’y a presque pas de cours théoriques. En fait, les professeurs, qui sont tous des professionnels réputés dans leur secteur, travaillent avec l’étudiant sur la base de son idée de départ. Cette méthode est très motivante car l’étudiant se trouve confronté, dès la première année, aux vrais problèmes de son futur métier. Cette méthode demande un encadrement très important, et c’est bien là un des grands points forts du CAD.  Deux chiffres significatifs pour le CAD – Bruxelles : ± 170 étudiants encadrés par ± 60 professeurs.
  • Le CAD est une école d’art à dimension humaine. Les classes sont composées d’un nombre restreint d’étudiants, ce qui permet d’assurer un véritable suivi personnalisé.
  • Les cours sont donnés en anglais et en français
  • Les étudiants effectuent de nombreux stages en entreprises, agences de publicité, agences digitales, bureaux d’études d’architecture d’intérieur, d’architecture, de design, dans les studios d’images 3D….et ce tout au long de leurs études.
  • Le statut d’école privée permet, sans aucune inertie “réglementaire”, de faire évoluer les cours ou d’introduire, pendant l’année, différentes activités et séminaires pour mieux s’adapter aux réalités des milieux professionnels.
  • L’enseignement pratique et personnalisé du CAD permet à chaque étudiant d’être constamment projeté dans son futur métier, de fréquenter les meilleurs professionnels, de montrer ses capacités et, presque dans tous les cas, de trouver du travail dès la fin de ses études.
  • Le CAD est reconnu dans les milieux professionnels pour former de très bons éléments. Ils trouvent très facilement des stages partout dans le monde.